• ACCUEIL
  • LA COMPAGNIE
  • LES SPECTACLES
  • LES ATELIERS
  • ACTIONS CULTURELLES
  • ACTUS/INFOS

LA COMPAGNIE

Historique

1996 : Création de la compagnie Tecem, association loi 1901, en France.
L’association est créée à l’initiative de Caroline Weiss de Diesbach, lors d’un premier spectacle Près d’eux Prévert, qu’elle joue entre 1997 et 1998 avec Mélanie de Diesbach, dans des lieux insolites, tels que des bars ou des salles d’expositions.

1998 – 1999 : En collaboration avec Mélanie de Diesbach sont créés deux autres spectacles d’inspiration musicale, Le Petit Music-Hall, interprété par Caroline de Diesbach et Marielle Tognazzoni, ainsi que Le Cabaret fourmi pour 1 comédienne et 5 musiciens.

Ces spectacles sont joués en off dans divers festivals tels que Viva Cité, Rouen, Aurillac, Chalon-sur-saône, Annonay et Avignon, ainsi qu’à Paris : Glaz’Art, Loup du faubourg et Théâtre des Cinq Diamants.

2004 : Création de Chambres de Philippe Minyana, en résidence aux Halles de Sierre en Suisse, au théâtre Ephéméride en Normandie et à la Fabrique de mouvements à Aubervilliers.

2005 – 2007 : Tournée de Chambres dans divers lieux : Bouffon théâtre, Festival d’Avignon off, Théâtre du Funambule, Théâtre les Caves de Courten (Sierre, Suisse), Grenier Théâtre (Verdun).

2008 : Création de Tecem en Suisse.

Résidence et création du spectacle aux Halles de Sierre en Valais Amor mi amor ou la ronde des fous. Ce spectacle réunit une équipe franco-suisse ainsi qu’une troupe amateur de tango : dix danseurs de cette association participent au spectacle qui reçoit les aides de la Ville de Sierre, du canton du Valais, de la loterie Romande et de la Migros, et est

joué au Théâtre les Halles à Sierre en Suisse.



2009-2010 : Création de Salidas, une conférence de tango disjonctée ! aux Caves de Courten en Suisse. Ce spectacle reçoit les aides de la ville de Sierre, du Canton du Valais et de la Loterie Romande. Tournée actuellement en Valais (Suisse) et en France.

2010 : Création en France du spectacle L’Histoire Extraordinaire de Vroum la Clown, en résidence à la Fabrique de Mouvements à Aubervilliers et en lien avec l’Action Sociale de Paris.
Ce spectacle se joue actuellement dans les EHPAD de la ville de Paris, maisons de retraite et résidences.

2011 : Création du spectacle jeune public : Pinocchio ou les aventures d’un pantin moderne.

Ce projet reçoit les aides de la Ville de Sierre, du canton du Valais, de la loterie Romande de la Migros, et de la fondation Ernst Göhner. Ce spectacle est joué au Théâtre de la sacoche à Sierre et au théâtre de la Bavette à Monthey en Suisse. En France il a été joué à Paris et banlieue : Théâtre de la Reine Blanche/ Théâtre Lavoir Moderne Parisien/ dalle aux Chapiteau / Théâtre de la Noue. (Total de 29 représentations en 2011/2012)

Pour la diffusion de ce spectacle la compagnie Tecem reçoit les aides  suivantes : SPEDIDAM – ADAMI – DAC – Mairie du 18ème – ARCADI (dans le cadre des plateaux solidaires)

 

 
Copyright © by | Mentions légales